Logo de l'expérience SMG UK11

Expérience SMG UK

UK_header

L'expérience SMG UK offre aux étudiants âgés de 11 à 19 ans une réelle variété d'opportunités, avec des options dans les écoles publiques et les internats. Les étudiants peuvent choisir entre des programmes d'immersion à court terme ou des programmes académiques complets pouvant conduire à des qualifications reconnues, telles que les A-Levels ou le Baccalauréat International (IB), et la possibilité d'entrer dans une prestigieuse université britannique.

Que vous séjourniez dans une famille d'accueil locale ou dans une résidence scolaire / internat, nous veillons à ce que les étudiants bénéficient d'un soutien local important. En fonction de ce qu'ils cherchent à tirer de leur expérience, il existe des options en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles.

Nous pouvons vous recommander la meilleure option en fonction de ce que l'étudiant cherche à réaliser et de ses préférences personnelles. Tout cela en même temps que d'avoir la chance d'explorer les zones locales et les sites célèbres, que ce soit Londres, Cambridge, Brighton ou le magnifique Lake District.

PLUS D'INFO POUR LES ÉTUDIANTS PLUS D'INFO POUR LES PARTENAIRES PLUS D'INFO POUR LES ÉCOLES

Faits sur l'expérience britannique

Angleterre
  • Top pensionnats
    • Les étudiants peuvent choisir parmi plus de 40 des meilleurs pensionnats du Royaume-Uni.
  • Education de qualité
    • Les étudiants ont la possibilité de s'inscrire aux cours de niveau A et IB
  • State Day School
    • Les étudiants peuvent étudier dans des écoles publiques situées en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles.
Big Ben et cabine téléphonique à Londres

  • Options à court et à long terme
    • Les étudiants peuvent étudier pendant aussi peu qu'une semaine ou rester et obtenir leur diplôme
  • Services de support étendus
    • Les étudiants recevront des services de soutien de haute qualité, notamment un soutien scolaire, un soutien sous tutelle et des services d'urgence
  • Possibilité d'hébergement chez l'habitant disponible
    • Les étudiants peuvent choisir de rester dans une famille d'accueil et de s'intégrer à leur vie quotidienne

Questions fréquemment posées

Il existe des délais flexibles pour presque toutes les écoles. Cependant, nous vous recommandons de postuler le plus tôt possible pour vous assurer que plus d'options sont disponibles. Idéalement, pour un démarrage en septembre, nous vous recommandons de postuler au plus tard à la mi-avril.

Une année académique complète correspond aux termes 3:

  • Session d'automne - septembre à mi-décembre
  • Session de printemps - Janvier à mars / avril
  • Session d'été - mars / avril à juillet

Les périodes d'études disponibles varient d'une école à l'autre. Certains n'accepteront qu'un stage d'une année universitaire complète, d'autres sont plus flexibles:

  • Immersion hebdomadaire 1-24
  • Terme 1 (environ mois 3)
  • Termes 2 (autour des mois 6)
  • Termes 3 / Année académique (autour des mois 10)
  • Années 2 (programme GCSE complet, A-Level ou IB)

Veuillez noter que si un étudiant souhaite obtenir une qualification complète, comme les GCSE, les A-Levels ou l'IB, ces cours sont normalement des cours de deux ans et exigeraient qu'un étudiant suive tout le cours. Pour cette raison, de nombreuses écoles ont des points d'entrée / âges fixes - veuillez nous demander plus de détails.

En règle générale, les stages dans les écoles publiques se dérouleront dans une famille d’accueil et des écoles privées en internat. Toutefois, les options suivantes sont disponibles pour la famille d’accueil et la résidence / l’internat dans certaines écoles publiques et privées. Veuillez nous contacter pour plus de détails.

Cela dépend du niveau / de l'âge d'entrée et du type de cours auquel l'étudiant suivra. Pour les cours d'immersion de courte durée, les exigences sont moins strictes, mais nous recommandons au moins un niveau d'anglais intermédiaire pour tirer le meilleur parti du programme. Pour les stages à plus long terme, les écoles peuvent avoir leurs propres tests internes qu'elles demanderont à l'élève de passer. En règle générale, pour fréquenter un collège de sixième et rejoindre un programme de niveau A, les étudiants devraient avoir un minimum de 5.5 IELTS.

Oui c'est possible. Nos écoles partenaires proposent soit des GCSE, des A-Levels, le IB Diploma ou des cours professionnels tels que BTEC (qui sont le niveau équivalent des A-Levels). Comme mentionné précédemment, la plupart de ces cours sont de deux ans et exigeraient que l'étudiant reste pendant toute cette période afin d'acquérir les qualifications. Pour plus de détails, veuillez nous contacter.

Je contribue !

Partenaire avec nous

Partenaire avec nous

Rejoignez notre réseau d'agences internationales de confiance

étudiant en échange à l'aéroport

Étudier à l'étranger avec nous

Devenez un étudiant d'échange SMG aux États-Unis, au Royaume-Uni ou au Canada

smg_school

Rejoindre les écoles SMG

En savoir plus sur comment devenir une école partenaire avec SMG

WhatsApp chat

SMG UK Experience Log_white

SMG UK Experience

UK_header

The SMG UK Experience offers students aged from 11 to 19 a real variety of opportunity, with options in state schools and boarding schools.  Students can choose from short-term immersion programs to full academic programs that can lead to recognized qualifications, such as A-Levels or the International Baccalaureate (IB), and the opportunity to enter a prestigious UK University.

Whether staying with a local host family or a school residence/boarding accommodation, we ensure that the students receive plenty of local support.  Depending on what they are looking to gain from their experience, there are options in England, Scotland, and Wales.

We can help recommend the best option depending on what the student is looking to achieve and their personal preferences.   All this at the same time as having the chance to explore the local areas and the famous sights, whether it be London, Cambridge, Brighton or the beautiful Lake District.

MORE INFO FOR STUDENTS MORE INFO FOR PARTNERS MORE INFO FOR SCHOOLS
england

Facts About SMG UK Experience

  • Top Boarding Schools
    • Students may choose from over 40 of the best boarding schools in the UK
  • High-Quality Education
    • Students have the opportunity to enroll in A-level and IB courses
  • State Day School
    • Students may study in state day schools located in England, Scotland and Wales
Big Ben and telephone booth in London

  • Short and Long-Term Options
    • Students can study for as little as one week or they can stay and graduate
  • Extensive Support Services
    • Students will receive high-quality support services, including academic support, guardianship support, and emergency services
  • Homestay opportunities available
    • Students can choose to stay with a host family and integrate into their daily life

Frequently Asked Questions

There are flexible deadlines for almost all of the schools.  However, we recommend applying as early as possible to ensure more options are available.  Ideally, for a September start, we recommend applying by mid-April at the latest.

A full academic year is 3 terms:

  • Autumn Term - September to mid-December
  • Spring Term - January to March/April
  • Summer Term - March/April to July

Available periods of study vary from school to school.  Some will only accept a full academic year placement, others are more flexible:

  • 1-24 week immersion
  • 1 term (around 3 months)
  • 2 terms (around 6 months)
  • 3 terms/Academic Year (around 10 months)
  • 2 years (Full GCSE, A-Level or IB program)

Please note that if a student wishes to get a full qualification, such as GCSEs, A-Levels or the IB, these courses are normally two-year courses and would require a student to follow the whole course.  For this reason, many schools have fixed entry points/ages - please ask us for further details.

Generally speaking, state school placements will be with a host family and private schools in boarding accommodation, however here are both host family and residence/boarding options available at selected state and private schools, please ask us for further details.

This depends on the level/age of entry and the type of course the student will attend.  For shorter-term immersion courses, requirements are less strict but we recommend at least an intermediate English language level to make the most of the program.  For longer-term placements, schools may have their own internal tests that they will ask the student to take. As a general rule, to attend a sixth form college and join an A-Level program, students would be expected to have a minimum 5.5 IELTS.

Yes, it is possible.  Our partner schools offer either GCSEs, A-Levels, the IB Diploma or some vocational courses such as BTEC (which are the equivalent level of A-Levels).  As mentioned previously, most of these are 2-year courses and would require the student to stay for that full period of time in order to gain the qualifications.  Please contact us for further details.

Get Involved

Partner with Us

Partner with Us

Join our network of trusted international agencies

exchange student at airport

Study Abroad with Us

Become an SMG exchange student in the US, UK, or Canada

smg_school

Join SMG Schools

Learn more about becoming a partner school with SMG

WhatsApp chat