Programme d'échange SMG Canada

Programme d'immersion au Canada

ca-classe

Programmes d'immersion à court terme de SMG sont conçus pour fournir aux étudiants internationaux du monde entier l'occasion de faire l'expérience de l'éducation et de la culture au Canada. Nous proposons des programmes pour les groupes incluant l'immersion en classe complète et l'hébergement chez l'habitant. Ces programmes combinent temps de classe, activités de groupe, excursions et intégration dans une famille d’accueil afin de créer des expériences excitantes et immersives à court terme pour les élèves du secondaire. Les programmes sont offerts pendant l'année scolaire.

PLUS D'INFO POUR LES ÉTUDIANTS

Lambton Kent

niagrafalls

La région de Chatham-Kent est surtout connue pour ses attractions culturelles. Chatham-Kent célèbre quatre saisons de culture avec des galeries, des théâtres et des attractions dédiées à la famille situés dans ses nombreuses villes pittoresques, centres urbains, communautés rurales et riveraines. La région offre également d’excellents programmes et installations culturels et récréatifs que les résidents peuvent apprécier toute l’année. La région est composée de nombreuses petites villes et villages proches de plages immaculées et de zones boisées offrant de nombreuses activités de plein air. Cet emplacement offre également un accès facile aux grandes villes et attractions telles que Toronto, Ottawa, Montréal et Niagara Falls.

Le programme comprend:

  • Placements d'immersion en classe (de la 9e à la 12e année) dans plusieurs LKDSB. Les étudiants seront placés dans jusqu'à 11 écoles en fonction de la disponibilité des familles d'accueil.
  • Hébergement en famille d'accueil (stages individuels, doubles ou triples possibles)
  • Transferts aéroport aller-retour (aéroport international Pearson de Toronto ou aéroport métropolitain de Detroit)
  • Excursions à Toronto et / ou aux chutes du Niagara
  • Assurance médicale étudiée
  • Sac à dos LKDSB pour l'éducation internationale
  • Un chaperon gratuit par groupe (étudiants 15)

Nouvelle-Écosse

Étudier en Nouvelle-Écosse à l'étranger

Les écoles publiques de la Nouvelle-Écosse se composent d'un ensemble d'écoles aux atmosphères amicales et invitantes. Chaque école s'engage à offrir d'excellentes opportunités éducatives. Les étudiants ont la possibilité de choisir parmi une variété de matières académiques, ainsi que la possibilité de participer à un assortiment de clubs et de sports parascolaires. La Nouvelle-Écosse compte 2 aéroports désignés, l'aéroport international Stanfield d'Halifax et l'aéroport JA Douglas McCurdy à Sydney.

Options disponibles:

  • Immersion française
  • Cours de placement avancé
  • ESL
  • Académies sportives
  • Programme du Baccalauréat International
Le programme comprend:
  • Options de 2 à 8 semaines
  • Famille d'accueil avec une famille canadienne
  • Repas 3 par jour
  • Activités et excursions
  • Transferts d'aéroport
  • Assurance médicale
  • Immersion dans une classe canadienne
  • 1 accompagnateur gratuit pour les groupes de 10 étudiants et plus

Je contribue !

Partenaire avec nous

Partenaire avec nous

Rejoignez notre réseau d'agences internationales de confiance

étudiant en échange à l'aéroport

Étudier à l'étranger avec nous

Devenez un étudiant d'échange SMG aux États-Unis, au Royaume-Uni ou au Canada

smg_school

Rejoindre les écoles SMG

En savoir plus sur comment devenir une école partenaire avec SMG

WhatsApp chat

SMG Canada Exchange program

Canada Immersion Program

ca-classroom

SMG’s short term immersion programs are designed to provide international students from all over the world an opportunity to experience education and culture in Canada. We offer programs for groups that include full classroom immersion and homestay accommodations. These programs combine classroom time, group activities, excursions, and integration with a host family to create exciting and immersive short term high school experiences for our students. Programs are offered during the academic year.

MORE INFO FOR STUDENTS

Lambton Kent

niagrafalls

The Chatham-Kent area is best known for its cultural attractions. Chatham-Kent celebrates four seasons of culture with galleries, theatre and family-themed attractions located in its many quaint towns, urban centers, rural and waterfront communities. The area also provides excellent cultural and recreational programs and facilities for residents to enjoy all year long. The region is made up of numerous small cities and towns near pristine beaches and forested areas­ offering plenty of outdoor activity. This location also provides easy access to larger cities and attractions such as Toronto, Ottawa, Montreal, and Niagara Falls.

Program Includes:

  • Classroom Immersion Placements (from Grade 9-12) at several LKDSB. Students will be placed in up to 11 schools depending on homestay availability.
  • Homestay accommodation (individual, double, or triple placements possible)
  • Return airport transfers (Toronto Pearson International airport or Detroit Metropolitan airport)
  • Excursions to Toronto and/or Niagara Falls
  • Studyinsured medical insurance
  • LKDSB International Education backpack
  • One free chaperone per group (15 students)

Nova Scotia

Nova Scotia Study Abroad

Nova Scotia Public Schools consist of a collection of schools with friendly and inviting atmospheres. Each school is committed to providing excellent educational opportunities. Students have the chance to choose from a variety of academic subjects, as well as the opportunity to participate in an assortment of extracurricular clubs and sports. Nova Scotia has 2 designated airports, the Halifax Stanfield International Airport and the JA Douglas McCurdy Airport in Sydney.

Available Options:

  • French Immersion
  • Advanced Placement Courses
  • ESL
  • Athletic Academies
  • International Baccalaureate Program
Program Includes:
  • 2-8 weeks options
  • Homestay with a Canadian family
  • 3 meals per day
  • Activities and excursions
  • Airport transfers
  • Medical insurance
  • Immersion in a Canadian Classroom
  • 1 Free Chaperone for groups of 10+ students

Get Involved

Partner with Us

Partner with Us

Join our network of trusted international agencies

exchange student at airport

Study Abroad with Us

Become an SMG exchange student in the US, UK, or Canada

smg_school

Join SMG Schools

Learn more about becoming a partner school with SMG

WhatsApp chat